Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 00:38
On ne met pas au monde  un enfant juste pour soi. Juste pour que les nuits vides soient emplis de cris de bébés. Non un enfant n'est pas une crème hydratante qu'on applique sur une ame désséchée par manque d'amour.  Ce n'est pas non plus un être qui sera à jamais dotée de la seule unique volonté de nous aimer. Ce n'est un pansement sur nos blessures. Et si c'est un garçon, il ne remplacera jamais l'homme qu'on a perdu. Il ne sera jamais l'homme qu'on a voulu entière pour soi. Cet homme qui nous a trompé. Cet homme qui nous a déçu. Celui la même qui s'est enfui avec tous nos rêves. Non, cet enfant ne sera pas notre passé, notre présent, notre futur. Ce sera un homme ou une femme comme les autres, avec ses propres désirs, ses propres envies. Il ne devra jamais être enchainné à notre désespoir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Très beau texte, fort et empli de contrastes.<br /> A suivre !
Répondre
L
Et pourtant le silence n'a pas faiblit dans sa force, et sa domination a perduré;les traces sur la toile sont plus fragiles que l'empreinte dans le sable du desert?
Répondre
O
Très bien écrit et touchant !
Répondre
L
<br /> Sophie, j'espère bien que ces pages sont à toi. Ton site a disparu. Tes traces n'ont pas laissé d'adresse. J'espère que ta fille va bien. J'espère que le soleil brille sur ta tête pour réchauffer<br /> tes cheveux et donner de la chaleur à ta vie. Paix, bonheur et joie!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un jour un ami m'a dit qu'il faudrait instituer un "permis de procréer", je le trouvais alors excessif... aujourd'hui, plus trop ! vous les dégats collatéraux... Pour le moins il faudrait des<br /> psychologue dans les écoles au lieu de cour magistraux sur la sexualité et un entretien psy comme les test prénuptiaux, avant de vouloir un enfant... ect Que de souffrance !<br /> <br /> <br />
Répondre